vendredi 18 juillet 2008

Le Marcel d'été...



Du luxe à la grande distribution, cette petite pièce de l'été emporte tous les suffrages. Personnellement, elle fait partie des mes indispensables estival.
Le débardeur mon basic de l'été, associe confort et esthétique, agréable à porter sous la canicule et sexy à souhait . Que lui demander de plus ?

APC, Isabel Marrant en passant par Petit Bateau...je les collectionne sans folies budgétaires !!
Et quand l'engouement des créateurs pour ce petit Marcel est sans fin...tous les styles sont permis.

Du Débardeur sophistiqué...



Au débardeur purement blanc...




Du marcel romantique...


Au marcel tout simplement...



Et j'en passe, bref il n'y en pas deux qui se ressemblent.

Pour la petite histoire....ce petit tricot sans manche trouve ses origines comme beaucoup de nos pièces de nos dressing, dans les vêtements professionnels . Dans certaines régions, notamment au Québec, et autrefois à Marseille, le débardeur était un ouvrier portuaire ou un docker et c'est donc la forme du tricot sans manches de ces dockers que l'on a repris. A partir des années 70, l'industrie textile développe cette petite pièce simplissime et pourtant indémodable.

2 commentaires:

Kira Aderne a dit…

a beauty!
a kiss!

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'ensemble pantalon, marcel et sandales à talon provoque son petit effet. @ +++

Ps : je préfère le mot débardeur à Marcel... Rires.