jeudi 26 mars 2009

Catherine Malandrino



Lors de mon séjour à Las Vegas, j'ai pu approcher de plus près les créations de Catherine Malandrino.



J'avais au départ un à priori sur les collections de cette créatrice française, exilée de l'autre côté de la Manche. Je n'ignorais rien de son vif succès auprès des américaines (Madonna, Sharon Stone, Halle Berry…) mais j'imaginais un style trop cocktail paillettes et trop jet set lady . Grossière erreur de ma part, je tombe sous le charme ...

- De par la délicatesse des matières et des effets de coupes donnant à ses tenues un style irrésistible. La French Touch est préservée, avec une élégance célébrant une féminité à la séduction sans détour. Un savoir-faire artisanal pour des pièces frôlant un travail de haute couture.

Collection été 2009






Collection Hiver 2009/2010






- Et par l'écrin très Pop Design dans lequel ces précieuses silhouettes sont mises en valeur. Un espace mis en exergue par une pointure : l'architecte, designer Français Christophe Pillet, un ami de longue date de la créatrice.



Des gouttes de verre suspendues au plafond ,donne un effet de transparence et de lumière surprenant et théâtral. Un mur tout en pavé doré, mêlant relief et brillance. Une connotation très 70, donnant aux boutiques de la créatrice une atmosphère lumineuse et très design.

Photos prises par mon Amie et photographe Alice Mc Aulay

6 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

Content de voir que le voyage aura aussi était productif du côté mode et culture... et sinon des modèles présentés, je préfère nettement ceux de l'hiver à ceux de l'été. Oui ok même si les collections ne sont pas comparables dans deux saisons différentes.
Faut pas chercher je suis comme cà.
@ +++

Anonyme a dit…

Je n'en raffole pas, mais il y a quelques pièces sympathiques...

M1 a dit…

Moi je lui trouve un côté Galliano bien prononcé cette collection!

isabelle a dit…

Je suis contente que tu parles d'elle! C'est une fille que j'ai toujours eu à l'oeil. La vitrine avec le lustre est top. Je suis allée dans sa boutique parisienne (bien plus modeste) avec Catherine du blog Parismages. Il y avait des choses ravissantes, mais les prix étaient quand même ridiculement chers... et parfois injustifiés.

Carlota My Trends a dit…

je préfère la collection été 2009 à celle de l'hiver pro!

Fashionstyle a dit…

@ Pierre-Jean: la culture à Las Vegas...se limite à quelques musés...très peu culturels en fait, mais on ne vient pas à las Vegas pour la culture, plutôt pour une déconnexion totale avec le célébral ;)
@ rossovelvet : j'étais comme toi avant d'approcher de plus près ces jolies pièces, de très haute qualité !!
@ M1 : du Galliano tout de même plus sage !
@ isabelle : les prix sont élevés, mais je reconnais que les coupes et les matières sont somptueuses et puis surtout, les soldes aux USA...frôlent les 70 à 80 % , donc on reconsidère pas mal les prix !!
@ Carlota : l'hiver semble plus couture.